Carnet

Marine

Filet mignon laqué et ses nouilles sautées

Publiée par ,

2 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4.3/5

Ingrédients (1 pers.)

Matériel

Préparation

Gourmand et du temps pour cuisiner ? Faire plaisir à un(e) ami(e), à un amoureux ou tout simplement un plaisir égoïste ? Tu aime les saveurs asiatiques ? Alors cette recette est faite pour toi :D

Marinade (la veille ou au moins 1h avant)
Mélange dans un bol ou un saladier le miel, la sauce soja, l'huile d'olive, le sel, le poivre, le curry (et même si tu veux du paprika en plus) et le persil. Mélange avec la farine : cela doit te faire une sauce à la texture onctueuse, n'hésite pas à rajouter du miel ou du soja si tu trouve cela trop salé ou trop sucré.

Découpe les morceaux du filet mignon en lanière fine et dispose le dans la marinade. Laisse reposer au moins 1h au frigo. Dis toi que plus la viande marine et plus elle s’imprègne des arômes de la sauce. Donc une nuit dans le frigo serait l'idéal.

Le Jour J:
Fait chauffer ton wok avec un peu d'huile d'olive (1 cuillère à café). Une fois le wok chaud, met la viande dedans avec un peu de la marinade (mais pas toute).

Découpe un poivron rouge en lanière, prend bien soin d'enlever toutes les parties blanches (ce sont celles qui sont mal digérées) et met le dans le wok avec la viande.

Fait saisir à feu vif puis laisse cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes (selon l'épaisseur de tes lanières, cela peut être plus ou moins). Au cour de la cuisson, arrose avec le reste de la marinade.

En même temps fait chauffer dans une casserole de l'eau chaude, une fois que l'eau boue, retire là du feu et met les nouilles. Laisse les cuire 5 minutes. Puis vide l'eau et met les nouilles dans le wok, laisse revenir à feu vif pendant 1 ou 2 minutes avec le reste de la marinade.

NB: tu sais que la viande est cuite quand elle est blanche à l'intérieur, vérifie au cours de la cuisson pour ne pas faire trop cuire ;)

NB2: le poivron est un fruit contenant beaucoup de vitamine C qui est un antioxydant puissant et un brûle graisse. Le miel est également un brûle graisse et bien que calorique, son indice glycémique est bas.

Voilà :D J'espère que tu aimeras ce petit plat :)
Si tu le tente, n'hésite pas à commenter et à me dire ce que tu en a pensé ;)

M.

Bosquet Ophélie Léa Booster Célina Barc Hervé Marine 5 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Célina Barc Célina Barc a ajouté une photo, il y a 4 ans Filet mignon laqué et ses nouilles sautées
  3. Marine Marine a ajouté une photo, il y a 4 ans Filet mignon laqué et ses nouilles sautées

Marine Marine a publié la recette, il y a 4 ans