Carnet

EasyCooking

Mendiants

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Commencez recouvrir une plaque de papier sulfurisé et placez la dans votre congélateur, cela facilitera le refroidissement rapide du chocolat par la suite et la bonne tenue de vos mendiants.

Faîtes fondre votre chocolat au bain marie pour le rendre liquide.

Une fois votre chocolat prêt, sortez votre plaque du congélateur et, à l'aide d'une cuillère à soupe, déposez de petites quantités de chocolat pour former vos mendiants.

Avant que le chocolat ne refroidisse trop au contact de la plaque, ajoutez sur vos mendiants quelques fruits secs (par exemple: une amande, un raison un fruit confis par mendiant) en appuyant un peu pour qu'ils se tiennent bien par la suite.

Une fois tous vos mendiants confectionnés, placez votre plaque sur la première étagère de votre réfrigérateur pendant une à deux heures. Dégustez vos mendiants en buvant votre café ou pour accompagner votre dessert! Vous pouvez les conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

NB: ici, j'utilise du chocolat noir classique mais vous pouvez varier les plaisir en choisissant du chocolat noir avec des éclats d'orange, goût menthe etc. Le chocolat noir est également le moins sucré, la recette est tout à fait adaptable à du chocolat au lait ou blanc mais vos chocolats seront donc beaucoup plus sucrés!

EasyCooking Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. EasyCooking EasyCooking a ajouté une photo, il y a 6 ans Mendiants

EasyCooking EasyCooking a publié la recette, il y a 6 ans