Carnet

Katalianna

California Rolls (recette japonaise)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

LES PREPARATIFS:

(1.)Laver le riz puis égoutter le. Dans l'autocuiseur, mettre le riz, leau(660ml), le saké et le konbu et laisser tremper 30 minutes. Faitez cuire le riz normalement. Préparer une planche a découper et un couteau pour les concombres.

(2).couper les concombres: Couper l'extrémité des concombres, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les égrainer.
Couper les concombres en longueur, en autant de morceaux que le nombre de personnes

(.3) Couper l'avocat: retirer le noyau des avocats. Eplucher les avocats et les couper en longs morceaux d'1cm d'épaisseur.

(4) Préparer le crabe: pour éssuyer le chair de crabé préprer du papier absorbant et une récipient. Enlever les cartillages du crabe si nécessaire et l'éssorer légèrement avec du papier absorbant. Pour l'assaisonement: Mettre le crabe dans le récipient, le saler et le mélanger avec le mayonnaise

(5.) Couper chaque feuille de nori en 2.

(6.) Préparer le vinaigre de sushi dans un ramequinn: verser l vinaigre de riz et le sucre dans le ramequin et ajouter le sel puis bien mélanger.

(7) Préparer le riz sushi: préparer un bol et un éventail Mettre le iz dan sle bol pour laisser la vapeur se dissiper. verser le vinaigre sur le riz en remuant avec une pelle en bois. Refroidir le riz avec l'éventail et le diviser en portions individuelles

REALISATION:

(8.) Envellopper le nori; Disposer 1/2 feullies de nori latéralement, côté brillant en dessous. Déposer au centre une portion de concombre, de crabe et d'avocat, puis rouler la feuille de nori.

(9.) Etaler le riz sur le film: Préparere -film plastique transapant et un chiffon humide. Etendre un morceau de fil plastique et éetaler un ortion de riz sushi sur une largeur équivalente à la taille du nori.Parsemer de sésame blanc sur toute la surface du riz.

(10.) Rouler le nori dans le riz: Poser une rouleau de nori au centre du riz sushi , enrouler le film platsique autour en partant du bas.Lorsque le rouleau est fermé en corriger la forme en appuyant doucement pas comme une brute sur le film plastique.Procéder de même pour former les autres autrees rouleaux.

(11.) Mouiller le couteau: Garder le chiffon humide à côté de la planche à découper afin de pouvoir mouiller régulièrement le couteau.

(12.) Couper chaque rouleau en 8 et enlever le film lastique c'est prêt!

glandeuse Katalianna 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a posté un commentaire, il y a 2 ans excellente recette! à tester, perso, j'ai utilisé le kit vendu dans le commerce, avc la feuille en bambou, pas besoin de film plastique
  3. Katalianna Katalianna a ajouté une photo, il y a 8 ans California Rolls (recette japonaise)

Katalianna Katalianna a publié la recette, il y a 8 ans