Carnet

Zlatan Bungener

Pad Thaï aux crevettes et citron vert

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1 - Dans un grand bol, plonger les nouilles de riz dans l'eau bouillante salée. Laisser ramollir pendant 15 minutes, en remuant à quelques reprises pour éviter qu'elles ne collent ensemble.

2 - Rincer à l'eau froide et égoutter. Réserver.

3 - Dans un bol, mélanger la cassonade, la sauce de poisson, la sauce soya et le jus de lime. Réserver.

4 - Dans une poêle antiadhésive, cuire les œufs à feu vif en omelette fine dans une cuillère à soupe d'huile. Saler et poivrer. Retourner et cuire l'autre face.

5 - Réserver sur une assiette et laisser tiédir. Rouler l'omelette et la couper en tranches de même largeur que les nouilles. Réserver.

6 - Dans la même poêle, faire revenir la moitié des crevettes environ 2 minutes à feu vif dans 1 cuillère à soupe d'huile. Réserver et poursuivre avec le reste des crevettes et 1 cuillère à soupe d'huile.

7 - Dans la même poêle, attendrir l'ail, le gingembre et les oignons verts dans le reste de l'huile environ 2 minutes. Ajouter le mélange de sauce, le Tabasco et les nouilles. Laisser réduire la sauce de 1 à 2 minutes en remuant. Ajouter les bandelettes d’œufs et les crevettes. Réchauffer et rectifier l'assaisonnement.

8 - Verser dans un plat de service. Saupoudrer de coriandre et d'arachides.

Zlatan Bungener Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Zlatan Bungener Zlatan Bungener a ajouté une photo, il y a 3 ans Pad Thaï aux crevettes et citron vert

Zlatan Bungener Zlatan Bungener a publié la recette, il y a 3 ans