Carnet

marine david

Fraisier

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Faire bouillir le lait avec la vanille. Dans un saladier blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant en 3 fois sur la préparation tout en remuant et remettre sur le feu 2 minutes sans cesser de remuer. Hors du feu ajoutez 1/3 du beurre et laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace.
Séparez les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre, ajoutez la farine et les blancs montés en neige. Puis mettre au four pendant 12 min à 200 degrés.
Une fois le biscuit refroidi le couper en deux disques.
Une fois la crème complètement refroidie , battre le reste du beurre au batteur et incorporez cuillère par cuillère la crème pâtissière puis battre encore 10 min.
Mettre un premier disque au fond du cercle à pâtisserie et recouvrir d'une couche de crème. Mettre les fraises couper en deux sur le contour et alternez couche crème et de fraises. Pour finir placer le second disque de biscuits sur le dessus. Placer au frais. Réaliser un coulis de fraises miroir à disposer sur le dessus en faisant bouillir le coulis et en y incorporant de la gélatine au préalable ramollie dans l'eau froide.

marine david Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. marine david marine david a ajouté une photo, il y a 3 ans Fraisier

marine david marine david a publié la recette, il y a 3 ans