Carnet

CheddarGirl

Tortillas mexicaines moelleuses

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 3€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Qu'on soit d'accord: ici, on parle de la tortilla mexicaine, c'est à dire de la galette de blé qu'on garni d'à peu près ce qu'on veux, et qui est la base des célèbres fajitas. C'est très facile d'en trouver en grande surface, mais c'est tellement meilleur et rapide et romantique de les faire soi-même franchement, je n'en achète plus du tout.

Cette recette correspond à 6 tortillas de taille moyenne:

- Mélange les ingrédients secs: la farine, la levure, le sel, le bicarbonate et les épices si tu le souhaites.

- Fais un puit au centre de ton mélange et ajoute l'eau tiède et l'huile d'olive.

-Commence par mélanger à la cuillère, puis viens-en aux mains (à la main plutôt, je te conseille de n'utiliser qu'une main pour garder l'autre propre).

- Pétris la pâte, éclate-toi ( tu verras, c'est hyper relaxant ) jusqu'à ce qu'il ne reste plus de farine dans ton saladier et que ta pâte soit homogène et élastique. Si elle est trop collante, rajoute un peu de farine, si elle est trop friable un peu d'eau.

- Fais 6 petites boules de pâte et laisse-les reposer une petite 1/2 heure dans le saladier sous un torchon ( c'est une étape facultative, mais ça rendra la tortilla plus aérienne ).

- Fais chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d'huile d'olive.

- Pendant ce temps, farine ton plan de travail propre, commence par étaler tes boules de pâte avec la main, puis avec le rouleau à patisser. Fais des disques de pâte très fins, d'à peu près 1 mm d'épaisseur.

- Enlève la farine sur tes disques de pâte ( sinon elle brûle c'est pas très bon ), et met-les à cuire un par un sur la poêle à feu vif, comme des crêpes. Compte à peu près 2 minutes pour chaque face, à ajuster selon la puissance de tes plaques. La tortilla va gonfler, il faudra la retourner quand des bulles se formeront.

- C'est prêt, fais en ce que tu en veux ! C'est délicieux avec du guacamole, du houmous, du cheddar pour un Grilled Cheese à la mexicaine...
¡ SEA CREATIVO !

Chloé JM camille CheddarGirl 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. CheddarGirl CheddarGirl a ajouté une photo, il y a 4 ans Tortillas mexicaines moelleuses

CheddarGirl CheddarGirl a publié la recette, il y a 4 ans