Bilan minceur gratuit !
Cuisine Etudiant

Gratin de gnocchis au poulet

Nico Prat

Temps de préparation : 23 min

Portions : 2

Prix moyen : environ 5€ / personne

Difficulté : Facile

Thèmes : Plat | Hiver | Automne | Carnivore


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

Gnocchis (à poêler Lustucru par exemple)
2 escalopes de dinde
Moutarde
Crème liquide
Fromage râpé

Matériels

Four
Plat
2 poêles

Préparation

Rien de bien compliqué pour cette recette, mais c'est une valeur sûre !

Bon, vous pouvez déjà commencer par préchauffer votre four (et deux poêles d'ailleurs) parce que la préparation est plutôt rapide, comptez 15min environ.

Faites cuire le poulet que vous aurez préalablement coupé en morceaux (aux ciseaux ça marche pas mal). J'ajoute souvent un peu de moutarde et de crème à la fin de la cuisson, pour rendre le tout moins sec et plus goûtu. Salez, poivrez, assaisonnez comme vous le souhaitez (herbes de provence, curry, ...).

En parallèle, faites cuire les gnocchis. Selon ce que vous utilisé, il faudra d'abord les cuire à l'eau (c'est cuit quand ça flotte, en quelques minutes), ou directement les faire poêler. Et si vous les faites vous-même... Bon courage ! Un peu d'huile de tournesol dans la poêle permet d'avoir un rendu plus joli, plus brillant et une cuisson un peu plus homogène ; mais c'est aussi plus gras, alors à vous de voir. Goûtez avant de les sortir de la poêle, parce qu'il faut souvent saler abondamment, comme toujours avec les pommes de terre. Mais certains plats cuisinés sont déjà salés... méfiez-vous !

Rassemblez le poulet et les gnocchis dans un plat, et mélangez avec de la crème, liquide de préférence. En terme de quantité, c'est selon vos goûts : j'ai tendance à ne pas trop abuser, et simplement laisser un fond liquide : ça "baigne" juste un peu ! Brassez pour obtenir un tout homogène et ajoutez du fromage râpé sur le dessus (vous pouvez aussi en mettre dans le reste de la préparation si vous êtes gourmand) pour que ça gratine.

Enfournez une 15aine de minute à 180°C. Le mieux c'est de jeter un œil de temps à autre (parce que la cuisson dépend de votre plat ou de la quantité de crème par exemple) : vous verrez tout de suite si c'est appétissant !

Servez tel quel, accompagné d'une salade ou d'un autre légume, pour la conscience ;)

Bon ap'

Commentaires

Adeline coquerel a commenté le 11 oct. 2015 19:51
Nico Prat a commenté le 21 sept. 2015 14:37
Nico Prat a commenté le 21 sept. 2015 14:32