Carnet

Pops

Christmas cookies

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (8 pers.)

Préparation

Etape 1
Mélangez l’oeuf, le sucre, le sucre vanillé et le beurre. Incorporez la farine puis formez une boule de pâte. Enveloppez la pâte d’un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur 15 minutes.

Etape 2
Préchauffez le four à 160°C. Préparez deux plaques de four en les recouvrant de papier sulfurisé.

Etape 3
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte d’une épaisseur de 5mm. Placez le gabarit sur la pâte et découpez autour à l’aide d’un couteau. Disposez les sablés sur la plaque et enfournez 10 à 15 minutes. À la sortie du four, laissez reposer 5 minutes avant de les transférer sur une grille.

Etape 4
Réalisez le glaçage en mélangeant le sucre glace, l’oeuf et le citron. Divisez le glaçage dans des bols séparés pour les colorés. Versez les mélanges dans des poches à douille munies de douilles N°1 ou N°2. Réalisez tout d’abord le contour du bonhomme de neige avec le glaçage blanc. 14. Laissez sécher puis ajouter les détails en couleurs en attendant bien que chaque partie soit sèche. Dessinez les yeux à l’aide d’un feutre alimentaire.

Pops Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Pops Pops a ajouté une photo, il y a 3 ans Christmas cookies

Pops Pops a publié la recette, il y a 3 ans