Carnet

Eldiwis

Tarte fraise chocolat (vegan)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

1. Préchauffer le four à 160°.
2. Piquer la pâte avec une fourchette. Il faut la faire cuire à blanc pendant 30 min. Pour ce faire, placer une feuille de papier sulfurisé sur la pâte, et mettre du riz ou des haricots rouges ou blancs crus sur le papier sulfurisé (pour éviter que la pâte ne gonfle). Enfourner.

Réaliser la gelée de fraises :
1. Mixer les fraises. Vous pouvez garder quelques fraises de côté pour la décoration.
2. Mettre le jus de fruits dans une casserole, et ajouter l'agar-agar. Bien remuer pour délayer l'agar-agar. Porter à ébullition et remuer au fouet pendant 1min. Retirer du feu puis ajouter la purée de fraises. Mélanger et mettre le tout de côté, dans un saladier, le temps que ça refroidisse.

Lorsque votre pâte est cuite, la retirer du four, enlever les haricots, et le papier sulfurisé. Verser la gelée de fraises sur la pâte. Mettre au frigo pour 20 bonnes minutes.

Réaliser la ganache :
1. Casser le chocolat en morceaux.
2. Mettre le lait de coco dans une casserole et faire chauffer sur feu très doux puis ajouter le chocolat. Battre avec un fouet pour obtenir une ganache bien lisse.

Une fois la gelée prise, sortir le moule du frigo et couler la ganache sur le fond de tarte. Mettre au frigo de nouveau pendant au moins 30 min.

Avant de servir, vous pouvez ajouter de la noix de coco râpée ou des fraises pour la décoration... Rien d'obligatoire, cependant !
La recette marche aussi bien avec des framboises...

Eldiwis Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Eldiwis Eldiwis a ajouté une photo, il y a 3 ans Tarte fraise chocolat (vegan)

Eldiwis Eldiwis a publié la recette, il y a 3 ans