Carnet

Eldiwis

Daifuku ou mochi (vegan)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Préparation pour une dizaine de daifukus.

1. Dans un saladier qui va au micro-onde, mettre la farine de riz gluant et le sucre glace, puis ajouter l'eau. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et fluide.
2. Mettre le saladier au micro-onde environ 4 min 30 à 600 watts.
3. Pendant ce temps, faire une dizaine de petites boules avec la garniture de votre choix : ici de l'anko. Je conseille de les faire de la taille d'une petite châtaigne.
4. Sortir le saladier du micro-onde, pour mélanger de nouveau. Oui, ça colle ! Remettre le saladier au micro-onde 3 min 20 à 600 watts.
5. Sortir le saladier du micro-onde. Mélanger de nouveau, et former une sorte de boule dans le saladier puis la saupoudrer de maïzena. Mettre de la maïzena sur vos mains également, et sur votre surface de travail.
6. Prendre un peu de pâte dans sa main (attention, chaud !), l'étaler puis mettre une boule de garniture dedans avant de refermer la pâte dessus. Faire une forme ronde (ou pas, d'ailleurs).
7. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte ! Vos daifukus sont prêts, il ne reste qu'à les déguster une fois refroidis.

Noyautier Eldiwis 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Eldiwis Eldiwis a ajouté une photo, il y a 2 ans Daifuku ou mochi (vegan)

Eldiwis Eldiwis a publié la recette, il y a 2 ans