Carnet

Minucia

Riz au chorizo

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Voilà une petite recette qui est née d'un mélange de flemme, de pénurie de steack haché et de crème en limite de consommation... et qui s'est révélée être une tuerie !
À proscrire si vous êtes en plein régime ;)
Pour le choix du chorizo, pensez que le piquant est relevé lors de la cuisson alors si vous craignez les plats trop épicés, prenez-en plutôt un doux.

Les étapes :

1 - Faire chauffer une casserole d'eau salée pour le riz. Dès qu'elle bout, ajouter le riz et le laisser cuire en remuant de temps en temps.

2 - Pendant ce temps, couper le chorizo en rondelles (pas trop fines) et le faire cuire doucement à la poêle. /!\ N'ajoutez surtout pas de matière grasse ! /!\

3 - Une fois les rondelles de chorizo bien grillées, les retourner pour qu'elles soient bien cuites.

4 - Retirer les rondelles de la poêle en laissant le gras qui a dégorgé puis ajouter dans la poêle une bonne cuillère de crème pour chaque personne et remuer afin de créer une sauce orangée.

5 - Quand le riz est cuit, le disposer dans une assiette, verser la sauce par dessus puis rajouter les rondelles de chorizo.

6 - Régalez-vous en prenant environ 3kg par bouchée ! ♥

glandeuse Brocoli Mélanie Marandet Smahanne Fosse Emilie RENAULT Minucia 6 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a posté un commentaire, il y a 5 mois MIAAAAAAM!!!!
  3. Minucia Minucia a ajouté une photo, il y a 3 ans Riz au chorizo

Minucia Minucia a publié la recette, il y a 3 ans