Carnet

KylianMasson

Pissaladière

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Top chef ! Environ 10€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (8 pers.)

Préparation

Préparez la pâte brisée : versez la farine tamisée dans un saladier, ajoutez le sel et le beurre coupé en très petits morceaux. Travaillez du bout des doigts et ajoutez un peu d'eau froide pour amalgamer la pâte. formez une boule et laissez-la reposer au frais pendant 30 min.

Préparez la garniture : pelez les oignons et coupez-les en fines lamelles. versez- les dans une sauteuse avec 4 c. à s. d'huile d'olive, 3 c. à s. d'eau et le sucre. Couvrez et laissez cuire 25 min. En fin de cuisson, retirez le couvercle pour que le maximum de jus s'évapore, mais en veillant à ce que les oignons ne colorent pas. Attendez qu'ils soient complétement froids avant de les déposer sur la pâte.

Préchauffez le four à 210 °C (th.7). Etaler la pâte dans un moule à tarte antiadhésif. Déposez-y les oignons et égalisez la surface. Saupoudrez de thym et d'une pincée de poivre, puis formez des croisillons avec les filets d'anchois. Répartissez les olives, arrosez d'un filet d'huile d'olive et faites cuire au four 30min . Dégustez chaud, tiède ou froid.

azerty112 KylianMasson 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. KylianMasson KylianMasson a ajouté une photo, il y a 3 ans Pissaladière

KylianMasson KylianMasson a publié la recette, il y a 3 ans