Carnet

Stella Plaisance

Va-vite, ou omelette sucrée

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (1 pers.)

Matériel

Préparation

Cette recette peut aussi être réalisé avec de la maïzena ou de la farine, mais le goût ne sera pas le même (moins bon je trouve).

Dans le saladier, casser un œuf, puis mélanger les 2 cuillères de fécule de pomme de terre à la fourchette, de sorte qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Lorsque la pâte est homogène, rajouter les 3 autres œufs, et mélanger.
Puis ajouter le sucre, la pincée de sel, et mélanger une nouvelle fois.

Ensuite, c'est la même technique que pour une omelette: une poêle, du beurre, et lorsque le beurre est bien fondu, verser la préparation, et la rapprocher petit à petit vers le bord (je sais pas vraiment comment expliquer, mais bon vous faites comme pour votre omelette).

Le va-vite est meilleur lorsqu'il est légèrement baveux, mais s'il y a des phobiques du gluant, vous pouvez le retourner (même si je ne cautionne pas le retournement du va-vite, vraiment il faut goûter lorsque c'est baveux).

Déguster !

Stella Plaisance Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. F poudr F poudr a posté un commentaire, il y a 4 mois Tres simple et très bon. Juste rajouter un peu de Sucre et cassonade.

Stella Plaisance Stella Plaisance a publié la recette, il y a 3 ans