Carnet

glandeuse

coq au vin ( recette traditionnelle)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (8 pers.)

Préparation

Pelez les oignons, les échalotes et l'ail. Hachez ensemble les échalotes et l'ail. Nettoyez les champignons. Coupez le lard en dés
Etape 2
Dans une grande cocotte, faites chauffer l'huile et la moitié du beurre. Faites-y revenir les morceaux de volaille sur toutes leurs faces jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
ÉTAPE 3
Otez-les à l'aide d'une écumoire. Mettez à leur place les oignons et les lardons, les champignons et le hachis de persil. Faites dorer le tout en remuant pendant 5 min puis remettez le coq.
ÉTAPE 4
Flambez à l'eau de vie chauffée puis mouillez avec le vin. Ajoutez le bouquet garni, du sel et du poivre. Couvrez et laissez cuire 1 h 15 environ car si le coq est vieux, il faut allonger le temps de cuisson à feu doux.
ÉTAPE 5
Maniez le reste du beurre avec la farine. Ajoutez-le dans la cocotte 10 min avant la fin de cuisson en mélangeant soigneusement. Servez très chaud. Vous pouvez accompagner ce plat de pâtes fraiches, une bonne purée maison , ou de pomme de terre boulangère

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 2 ans coq au vin ( recette traditionnelle)

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 2 ans