Carnet

Hélène

Spaghettis carottes-courgettes

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Dans une casserole, faites chauffer de l'eau (pour que ça aille plus vite, vous pouvez faire chauffer l'eau dans une bouilloire, avant de la verser dans la casserole chaude).

Épluchez, coupez en rondelles et lavez les carottes. Une fois que l'eau boue, versez les rondelles de carottes dans la casserole. Faites de même avec les courgettes.

Ajoutez dans l'eau le cumin et l'origan. Dosez selon vos goûts. Laissez cuire environ 5 à 10 minutes. Ne pas hésiter à goûter les légumes pour tester la cuisson.

Une fois les légumes suffisamment ramollis par la cuisson, mais encore fermes, versez les spaghettis dans l'eau et laissez cuire (en fonction de temps indiqué sur l'emballage des pâtes).

Quand la cuisson est terminée, égouttez le tout, verser un filet d'eau froide sur les pâtes afin d'en stopper la cuisson (car même hors de l'eau elles continuent de cuire), et ajoutez un filet d'huile d'olive.

Servir immédiatement, tel quel pour les végé, ou avec un poisson ou une viande rouge pour les autres.

Astuce : pour des saveurs plus italiennes, saupoudrez de parmesan.

Bon appétit !

Hélène Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Hélène Hélène a publié la recette, il y a 3 ans