Carnet

glandeuse

oeuf cocotte à l'italienne

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Faites fondre l' oignon haché 2 min à la poêle dans 1 cuil. à soupe d'huile.
Préparer les poireaux en les coupant en petits tronçons d'1/2 cm, et les faire suer environ 10 minutes à la poêle avec du beurre et du sel en remuant tout le temps. Verser le coulis de tomates et remuer
Préparer 2petits ramequins, y mettre un morceau de beurre, 3 tranches de coppa dans le fond et verser dans chaque ramequin la moitié des poireaux. précisons un oeuf par ramequin

Casser par dessus un oeuf et ajouter 4 petites cuillères de crème fraiche épaisse et des copeaux de parmesan.

Mettre à four chaud (200°) environ 10 minutes.

Erell Mrzn Laurence Girardeau glandeuse 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Erell Mrzn Erell Mrzn a posté un commentaire, il y a 9 mois Salut ! Ta recette à l'air bonne, juste je ne comprends pas : tu mets qu'il faut 2 oeufs mais tu mets un oeuf dans chaque ramequin, et tu indique qu'il faut 4 ramequins. C'est 4 ou 2 ramequins ?
  3. nulle encuisine nulle encuisine a posté un commentaire, il y a 9 mois j'ai testè et je valide comme quoi les choses les + simples sont les meilleures, merci pour la recette!
  4. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 9 mois oeuf cocotte à l'italienne

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 9 mois