Carnet

glandeuse

pommes de terre Duchesse pour soir de fêtes

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Pourquoi acheter des pommes de terres duchesse surgelées , toute séches quand on peut en faire maison, toute moelleuses, fondantes c'est simple, pas cher et surtout délicieux!! Bluffez vos amis avec cette recette et passez pour un grand chef

Épluchez les pommes de terre et lavez-les. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau salée pendant environ 20 minutes. Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui ne doit pas rencontrer de résistance. Égouttez les pommes de terre.
Écrasez les pommes de terre au presse purée ou passez-les au moulin à légumes sans ajouter de liquide. Vous devez obtenir une purée bien sèche. Si ce n'est pas le cas, faites-la sécher sur le feu sans cesser de mélanger quelques instants. Ajoutez 60g de beurre, salez, poivrez, mélangez.
Incorporez les jaunes d 'oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout. Placez la préparation dans une poche à douille munie d'une douille crénelée.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Formez les pommes duchesse sur la plaque d'un four recouverte de papier sulfurisé. Faites fondre le reste du beurre au micro-ondes et enduisez les pommes duchesse avec le beurre fondu.
Enfournez pour quelques minutes le temps que les pommes de terre duchesse soient dorées.
Servez aussitôt en accompagnement d'une viande
Photo non contractuelle mais résultat identique
source : marmiton .org

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 1 an pommes de terre Duchesse pour soir de fêtes

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 1 an

Recettes similaires