Carnet

Solweig Pouyat

Risotto à la tomate et à la mozzarella di bufala

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1. Préparez le bouillon. Émincez l'oignon et écrasez l'ail ou hachez-le finement. Coupez le céleri branche en deux dans le sens de la longueur, puis taillez le.

2. Faites fondre le beurre dans la casserole à feux moyen-doux et faites revenir l'oignon, l'ail, le céleri branche avec l'huile d'olive et 2Cs d'eau par personne. Faites sautez les légumes à feux doux 5 mins ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Pendant ce temps, découpez la tomates en morceaux de 1 cm, puis réservez. Ajoutez le riz à risotto à la casserole et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant.

3. Ajoutez 1/3 du bouillon à la casserole et laissez les grains de riz s'en imbiber lentement. Remuez régulièrement. Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3. Pendant ce temps, épépinez le piment rouge et émincez-le. Ciselez les feuilles de basilic.

4. Incorporez la tomate au risotto. Ajoutez le reste du bouillon et laissez les grains de riz s'en imbibé lentement en remuant sans cesse. Le riz est cuit dès que les grains sont mous à l'extérieur, mais encore légèrement croquants à l'intérieur. Ajoutez éventuellement de l'eau pour terminer la cuisson.

5. Retirez le wok du feu. Déchirez la mozzarella et incorporez-la au risotto en même temps que la moitié des feuilles de basilic. Ajoutez ensuite la moitié du pecorino, salez et poivrez, puis laissez reposer 2 minutes à couvert.

6. Servez le risotto sur les assiettes, parsemez-le de piment rouge ainsi que du reste de pecorino et de basilic.

Erell Mrzn Solweig Pouyat 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Solweig Pouyat Solweig Pouyat a ajouté une photo, il y a 3 mois Risotto à la tomate et à la mozzarella di bufala

Solweig Pouyat Solweig Pouyat a publié la recette, il y a 3 mois