Carnet

glandeuse

Pavlova aux fruits rouges

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Difficile Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Ce dessert fut créée en 1926 en l’honneur de la ballerine du même nom, Anna Pavlola, considérée comme la meilleure danseuse de ballet classique de l’histoire. Plusieurs pays comme L' Australie et la Nouvelle Zélande revendiquent la paternité de ce déssert
réchauffez le four à 120°C.

Montez les blancs en neige avec le vinaigre. Quand ils commencent à monter, ajoutez la Maizena, puis le sucre petit à petit. Le mélange doit être bien brillant et la consistance doit être au bec d’oiseau.
Etalez la préparation sur une toile en silicone ou un papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson. Enfournez pour 1h15.
Vous pouvez faire cette étape la veille.

Juste avant de servir : Fouettez votre crème jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Une fois qu’elle est partiellement montée, sucrez-la.

Lavez les fruits, coupez-les en morceaux.

Étalez la crème chantilly sur le disque de meringue, répartissez les fruits harmonieusement (soyez généreux), saupoudrez de sucre glace et servez éventuellement d’un coulis de framboises. Vous pouvez aussi la servir coupée en morceaux.
sOURCE:https://www.papillesetpupilles.fr

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 6 mois Pavlova aux fruits rouges

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 6 mois