Carnet

glandeuse

granité de citron maison

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (4 pers.)

Préparation

prélever l'intégralité du zeste de l'un des citrons sous forme de larges bandes, au couteau. Les mettre avec l'eau et le sucre dans une casserole. Cuire à feu doux jusqu'à dissolution complète du sucre, puis porter à ébullition.
Etape 2
Verser le sirop dans un saladier et laisser refroidir.
Etape 3
Râper finement le zeste des 3 autres citrons puis presser les citrons afin d'obtenir 12,5 cl de jus.
Retirer les bandes de zeste du sirop, y ajouter le jus et le zeste râpé, verser le tout dans un récipient large et peu profond
tape 5
OPTION 1 : vous n'avez pas de blender ou d'appareil capable de piler de la glace : mettre au congélateur pour une dizaine d'heures, en grattant toutes les heures la surface glacée avec une fourchette de manière à former un granité.
Etape 6
OPTION 2 : vous avez l'appareil salvateur : mettre au congélateur pendant une dizaine d'heures, démouler la glace à l'aide d'un linge humecté d'eau chaude, casser au couteau des morceaux de glace et les piler.
Etape 7
Servir dans des coupes rafraîchies au préalable au frigo ou - plus joli - dans des citrons évidés.

glandeuse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. glandeuse glandeuse a ajouté une photo, il y a 21 jours granité de citron maison

glandeuse glandeuse a publié la recette, il y a 21 jours