Carnet

La Cuisine de Nadine

Lasagnes poulet-ratatouille

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

J’ai repris la base de mes lasagnes bolognaises, remplacé la viande hachée par des blancs de poulet, mis des légumes surgelés pour ratatouille et des tomates pelées.
Pour la ratatouille, ajuster la quantité si vous mettez une ratatouille cuisinée. Ajuster aussi la quantité de tomates pelées auquel cas.

➡️ découper les blancs de poulet en petits morceaux et les faire cuire dans une poêle avec matière grasse.

➡️ dans un faitout, faire cuire la ratatouille avec l’huile d’olive. Puis ajouter les tomates pelées, le sel, les herbes et aromates... couvrir et faire mijoter à feu doux quelques instants le temps que les saveurs se mélangent bien.

➡️ préparer la béchamel : délayer la maïzena dans le lait et faire chauffer à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à épaississement. Ajouter de la muscade si vous le souhaitez

➡️ dans un grand plat : déposer 1/3 de la béchamel, puis 4 plaques de lasagnes, puis 1/2 de la sauce tomates-ratatouille, puis 1/2 des blancs de poulet cuits, puis 1/3 de béchamel, 4 plaques de lasagnes, le restes de la sauce tomate-ratatouille, le reste du poulet puis le reste des plaques de lasagnes et enfin le reste de béchamel.

➡️ recouvrir de gruyère râpé et saupoudrer de muscade

➡️ mettre à cuire au four 30 min à 160 degrés et terminer 5 min en mode gratiner

➡️ régalez-vous !

=> Retrouvez moi sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/la_cuisine_de_nadine/

La Cuisine de Nadine Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. La Cuisine de Nadine La Cuisine de Nadine a ajouté une photo, il y a 9 mois Lasagnes poulet-ratatouille

La Cuisine de Nadine La Cuisine de Nadine a publié la recette, il y a 9 mois