Carnet

Moineau

Patates douces rôties sauce tahin

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

1. Si vous avez un four traditionnel, préchauffez votre four thermostat 9 (270°).

2. Lavez la patate douce, piquez-la à divers endroits. Si vous n'avez pas de four traditionnel coupez-la en deux ou en trois.

3. Enfournez la patate douce au four pendant une heure environ. Surveillez le temps de cuisson car bien souvent cela dépend de votre four.
Si vous n'avez pas de four, mettez la patate douce coupée en deux ou en trois dans un plat allant au four à micro-ondes et couvrez-le d'un film alimentaire en laissant une petite ouverture.
Faites chauffer pendant 3 à 5 min, piquez la chair de la patate pour vérifier la cuisson et répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

4. Pendant ce temps, préparez la sauce : coupez une échalote finement, mélangez-la au yaourt grec, ajoutez une cuillère à café de tahin, des herbes fraîches comme de la coriandre ou du persil, le jus d'un demi citron, salez, poivrez et mélangez le tout.

Nappez de sauce au yaourt vos patates douces chaudes et dégustez.

Variantes :
Pour la sauce vous pouvez remplacer l'échalote par de l'ail.
Assaisonnez le yaourt avec les différentes épices que vous trouvez chez vous : curry, cumin...
Vous pouvez ajouter un filet de sauce Sriracha si vous voulez relever un peu plus la sauce

Moineau Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

Moineau Moineau a publié la recette, il y a 9 jours