Carnet

Maxime

Clafoutis pommes-poires

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Aujourd'hui on fait un clafoutis ! N'ayant plus assez de pommes j'ai tenté une version mélangeant pommes et poires et je dois dire que je suis satisfait du résultat !

Pour commencer, faites préchauffez votre four à 200°C.

Ensuite, faites fondre le beurre, au bain-marie pour les puristes ou au micro-ondes pour ceux qui aiment la simplicité (N'oubliez pas de mettre la cloche, je parle par expérience).

Mélangez le sucre, le sucre vanillé et les œufs et fouettez pour blanchir le mélange. Une fois que c'est fait, rajoutez le beurre et mélangez. Ensuite on incorpore la farine tamisée et on délaie avec le lait. Mélangez bien pour faire une pâte homogène.

On attaque la préparation des fruits !
Rien de bien compliqué, il faut les éplucher, les épépiner et les couper en cubes plus ou moins gros selon ce que vous préférez. Personnellement je recommande de petits morceaux pour pouvoir bien mélanger pommes et poires et être sur d'avoir les 2 fruits dans une part.

Une fois que vous avez fait tout ça, beurrez votre moule et farinez-le.
Disposez vos morceaux de fruits au fond et recouvrez avec la pâte.

On enfourne pour 40 minutes !

Une fois ce délai atteint, on saupoudre le clafoutis du sucre roux et on repart pour 5 à 10 minutes.

C'est prêt !

Je vous conseille de le manger tiède, c'est vraiment le top pour les saveurs je trouve.

PS : Petite astuce pour ceux qui n'ont pas de lait entier (C'est à dire beaucoup), vous pouvez le remplacer par un mélange 20cL de lait demi-écrémé et 10cL de crème liquide entière.

Maxime Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Maxime Maxime a ajouté une photo, il y a 5 mois Clafoutis pommes-poires

Maxime Maxime a publié la recette, il y a 5 mois