Carnet

Delredacweb

Crème brûlée façon cheesecake

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (8 pers.)

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C. Tapissez un moule avec une feuille de papier sulfurisé.
2. Préparez le biscuit : dans le bol d'un robot, mixez les biscuits jusqu'à obtention d'une poudre fine. Ajoutez le beurre et mélangez bien. Abaissez cette pâte dans le fond du moule. Enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir à la sortie du four. Réduisez la température du four à 160°C.
3. Préparez la garniture : fendez la gousse de vanille et prélevez les graines. Fouettez le Philadelphia dans le bol d'un robot. Ajoutez le sucre glace, les 2 œufs, le jaune, les graines de vanille et le sel. Mixez jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.
4. Versez le mélange dans le moule. Enfournez environ 45 minutes. Le gâteau doit se tenir un peu.
5. Placez le gâteau sur une grille pour le refroidir complètement dans son moule. Réfrigérez au moins deux heures, il doit devenir ferme.
6. Démoulez le gâteau au moment de servir. Saupoudrez de cassonade et passez-le au four, sous le gril pendant une minute.

Delredacweb Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Delredacweb Delredacweb a ajouté une photo, il y a 6 mois Crème brûlée façon cheesecake

Delredacweb Delredacweb a publié la recette, il y a 6 mois