Carnet

MWKC

Bar au barbecue et sauce vierge

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1. Dans votre bar (demandez au poissonnier de l'évider pour vous), placez les gousses d'ail coupées en deux dans le sens de la longueur, le thym, le romarin, et assaisonnez la chair.

2. Déposez votre poisson dans une marinade composée de 80 ml d'huile d'olive mélangée au jus d'un citron. Salez, poivrez et placez au réfrigérateur pour 1 heure minimum.

3. Préparez votre sauce vierge, en émondant la tomate et en la découpant en petits dés. Déposez ces dés dans un bol, ajoutez les feuilles de basilic ciselées, l'oignon nouveau tranché en fines lamelles, versez par dessus 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive (de quoi recouvrir vos ingrédients), le jus de 2 citrons et assaisonnez à votre goût. Laissez reposer une nuit de préférence, au frais.

4. Allumez votre barbecue et quand le feu est moyen/vif, mettez le poisson à cuire, 6-10 minutes de chaque côté. Votre bar est cuit quand la chair s'effrite sous vos doigts.

5. Servez dès que vous retirez le poisson du barbecue et nappez de sauce vierge. Dégustez sans tarder et accompagnez le poisson d'une salade bien fraiche !

NB : Le bar est un poisson facile à manger et à servir : il a une grosse arrête dorsale qu'on peu aisément retirer, et très peu de petites arrêtes.

MWKC Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. MWKC MWKC a ajouté une photo, il y a 4 jours Bar au barbecue et sauce vierge

MWKC MWKC a publié la recette, il y a 4 jours