Carnet

crocgourmand

Cappucino froid de petits pois

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 4€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Dans une grande casserole, portez 75 cl d'eau à ébullition avec le cube de bouillon de volaille. Mélangez bien pour faire fondre ce dernier.

Faites cuire les petits pois écossés ou congelés pendant 7 minutes dans le bouillon. Egouttez-les en conservant le bouillon.

Mixez soigneusement les petits pois en ajoutant le bouillon petit à petit jusqu'à obtention d'une consistance assez liquide.

Passez cette soupe à travers un chinois ou une passoire fine afin de retirer la peau des petits pois et réservez le liquide recueillie dans des verres au réfrigérateur.

Au dernier moment, fouettez 20 cl de crème liquide froide en chantilly bien ferme, salez, poivrez-la et déposez un toupet de crème sur chaque vere. Vous pouvez utiliser un siphon pour réaliser la crème chantilly. Rectifiez l'assaisonnement avec un peu de piment d'Espelette et servez aussitôt.

crocgourmand Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. AnnaDoBrasil AnnaDoBrasil a posté un commentaire, il y a 7 ans Très bonne recette, Délicieux !
  3. crocgourmand crocgourmand a ajouté une photo, il y a 7 ans Cappucino froid de petits pois

crocgourmand crocgourmand a publié la recette, il y a 7 ans