Carnet

La Cuisine de Nadine

Clafoutis aux pêches

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Voici la recette de mon clafoutis aux nectarines ou aux pêches (ou tout autre fruit selon vos envies et les saisons).
C’est très bon, ferme et fondant à la fois. Sucré juste ce qu’il faut. Aussi bon tiède que bien frais. C’est une recette simple avec peu d’ingrédients. J’ai utilisé de la stevia comme sucrant mais libre à vous d’adapter avec un autre sucre. Goûtez toujours la pâte crue pour estimer votre dose de sucre.

Recette pour 4 à 6 parts :

➡️ dans un saladier, battre les œufs avec la stevia et le sucre vanillé puis ajouter le lait et la farine en mélangeant bien au fur et à mesure
➡️ laver et couper les nectarines en morceaux en enlevant les noyaux puis déposer les morceaux de fruits au fond d’un moule étroit en silicone ou avec papier cuisson
➡️ recouvrir avec la préparation et mettez à cuire au four 35/40 min ou plus si moule étroit . À ajuster en fonction de votre four et du moule choisi. Planter un couteau dans le clafoutis. Ça reste crémeux mais ferme. Les fruits doivent être dorés sur le dessus.
➡️ à déguster tiède ou bien frais. Régalez-vous !

=> Retrouvez moi sur INSTAGRAM : https://www.instagram.com/la_cuisine_de_nadine/

La Cuisine de Nadine Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. La Cuisine de Nadine La Cuisine de Nadine a ajouté une photo, il y a 17 jours Clafoutis aux pêches

La Cuisine de Nadine La Cuisine de Nadine a publié la recette, il y a 17 jours