Carnet

Mélissa Duval

Courgettes farcies au trio de riz à la provençale

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Préparation

Préchauffez le four à 200°C.

Amenez une casserole d’eau salée à ébullition et faites cuire les trois riz en même temps (environ 10 minutes de cuisson). Egouttez et réservez.

Epluchez et coupez l’oignon en dés. Faites le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Coupez la courgette en 3. Réservez le « cul » de la courgette et un autre bout pour faire les courgettes farcies. Epluchez et Coupez le troisième bout en dés. Le faire revenir avec les oignons. Faites revenir légèrement et rajoutez un fond d’eau avec un quart de cube de bouillon de volaille ou de légumes. Mélangez de temps en temps jusqu’à ce que les courgettes absorbent le bouillon.

Quand le bouillon a été absorbé, rajoutez la boite de tomates concassées. Mélangez et assaisonnez à votre convenance en rajoutant sel, poivre et herbes de Provence. Faites réduire le tout pendant une quinzaine de minutes et rajoutez les dés de jambon.

Pendant ce temps-là, préparez le reste des courgettes pour les farcir. Laver la peau et creusez-les. Mettez-les dans un plat allant au four et salez les légèrement.

Rajoutez les trois riz dans la poêle et mélangez le tout. Farcir les courgettes avec ce mélange. Mettre un fond d’eau dans le plat et rajoutez un quart de bouillon de volaille ou de légumes en morceau. Enfournez pendant 15 à 20 minutes en vérifiant la cuisson des courgettes avec un couteau.

Servir chaud !
Bon appétit =)

Mélissa Duval Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Mélissa Duval Mélissa Duval a ajouté une photo, il y a 7 ans Courgettes farcies au trio de riz à la provençale

Mélissa Duval Mélissa Duval a publié la recette, il y a 7 ans