Carnet

Kibana

Gratin de courge spaghetti

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Cuire la courge spaghetti. Le plus simple est de la faire cuire entière au four à 180°C (th 6) pendant 1 heure. Penser à faire des encoches dans la peau.
Si vous n'avez pas de four, vous pouvez la faire cuire à l'eau pendant 30 minutes ou encore aux micro-ondes pendant 10/15 min (en ayant fais également des trous dans l'écorce).

Une fois la courge cuite (vous devez pouvoir faire pénétrer un couteau facilement à travers l'écorce), couper la courge en deux puis la vider se ses pépins.

Récupérer ensuite la chaire et la mettre dans le plat à gratin. Rajouter de la crème et du fromage en quantité souhaitée, ainsi que du sel et du poivre.

Mettre au four pour 20/25 min environ à 180°C.

PS: c'est encore meilleurs en utilisant du bon fromage, type comté.

PPS: la courge spaghetti est un légume ancien. Elle se trouve donc rarement dans les grandes surfaces. Vous pourrez cependant vous en procurer facilement sur les marchés.

PPPS: cette recette est également réalisable avec d'autres types de courges. Seuls les temps de cuisson peuvent varier.

Kibana Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Kibana Kibana a ajouté une photo, il y a 9 ans Gratin de courge spaghetti

Kibana Kibana a publié la recette, il y a 9 ans