Carnet

Katalianna

Recette de la crema de limoncello (italien)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (7 pers.)

Matériel

Préparation

Laver les citrons à l'eau chaude (ou tempérée) en les brossant doucement afin de les nettoyer de tout résidu, avant de les éplucher avec un couteau économe, pour éviter d'enlever la partie blanchâtre de l'agrume (qui est très amère), mettre l'écorce extérieure colorée (la peau) sur une planche à râper et réduire en petites bandes (zestes ).

Dans une conserve (ou un bocal en verre), verser 500 ml d' alcool, ajouter les zestes et laisser macérer le tout pendant un mois, en s'assurant que le bocal est bien hermétiquement fermé (on peut rajouter au pire une rondelle à bocaux), avant de stocker dans un endroit frais et sombre.

Une fois le mois écoulé, porter à ébullition le lait mélangé à la crème et la gousse de vanille (1 pod vanilla) que l'on aura préalablement ouvert sur ​​toute sa longueur, retirer ensuite la casserole du feu ,enlever la peau de lait qui s'est formée sur la surface, rajouter le sucre en remuant bien pour qu'il soit correctement incorporé et laisser refroidir, Une fois refroidi, retirer la gousse de vanille.

Ouvrir le récipient dans lequel l'on a mis les zestes de citrons à macérer, filtrer le mélange alcoolisé et l'ajouter au lait crémeux sucré avant de bien mélanger, et de transverser dans des bouteilles, puis mettre dans le congélateur, pour permettre à la liqueur de se reposer pendant 15 jours, puis servir.

Hervé Katalianna 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Katalianna Katalianna a posté un commentaire, il y a 8 ans bah écoute je te remercie
  3. Hervé Hervé a posté un commentaire, il y a 8 ans Non,je me suis simplement basé sur mes connaissances en cuisine ,parce qu'il nous arrive de faire du vin de pissenlit lorsque le beau temps revient et que je suis passionné de cuisine depuis ma plus tendre enfance ,et j'ai essayé de rendre le texte plus clair en reformulant certaines parties qui auraient pu prêter à confusion ,empêchant de réaliser correctement cette recette Et pour ceux qui se posereraient la question, je suis en médecine .
  4. Katalianna Katalianna a posté un commentaire, il y a 8 ans tu as fait comment ? tu est italalien ?
  5. Fabrice Eterno Fabrice Eterno a posté un commentaire, il y a 8 ans Merci à Quillery Hervé pour sa traduction !
  6. Katalianna Katalianna a posté un commentaire, il y a 8 ans je pense que sa doit etre sa
  7. Hervé Hervé a posté un commentaire, il y a 8 ans Une traduction possible est :

    Laver les citrons à l'eau chaude (ou tempérée ) en les brossant doucement afin de les nettoyer de tout résidu ,avant de les éplucher avec un couteau économe, pour éviter d'enlever la partie blanchâtre de l'agrume (qui est très amère), mettre l'écorce extérieure colorée ( la peau ) sur une planche à râper et réduire en petites bandes (zestes ). .
    Dans une conserve ( ou un bocal en verre ),verser 500 ml d' alcool , ajouter les zestes et laisser macérer le tout pendant un mois ,en s'assurant que le bocal est bien hermétiquement fermé ( on peut rajouter au pire une rondelle à bocaux ),avant de stocker dans un endroit frais et sombre.

    Une fois le mois écoulé, porter à ébullition le lait mélangé à la crème et la gousse de vanille ( 1 pod vanilla ) que l'on aura préalablement ouvert sur ​​toute sa longueur, retirer ensuite la casserole du feu ,enlever la peau de lait qui s'est formée sur la surface,rajouter le sucre en remuant bien pour qu'il soit correctement incorporé et laisser refroidir, Une fois refroidi, retirer la gousse de vanille .

    Ouvrir le récipient dans lequel l'on a mis les zestes de citrons à macérer, filtrer le mélange alcoolisé et l'ajouter au lait crémeux sucré avant de bien mélanger ,et de transverser dans des bouteilles, puis mettre dans le congélateur, pour permettre à la liqueur de se reposer pendant 15 jours , puis servir.



    J'espère avoir aidé un peu à faire connaître cette recette qui m'est totalement inconnue mais que j'essayerai dès que possible .
  8. Fabrice Eterno Fabrice Eterno a posté un commentaire, il y a 8 ans Pas de problème ! ça se comprend !
    Si des personnes ont des idées pour les traductions, n'hésitez pas à commenter la recette, Katalianna a la posibilité de la modifier !
  9. Katalianna Katalianna a posté un commentaire, il y a 8 ans Pardon je m'excuse pour les mots italiens c'est la vraie recette italienne et il y a des mots dont je n'aie pas pu avoir la traduction, pardon .
  10. Katalianna Katalianna a ajouté une photo, il y a 8 ans Recette de la crema de limoncello (italien)

Katalianna Katalianna a publié la recette, il y a 8 ans