Carnet

MWKC

Tiramisu facile et rapide

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

1. Préparez le café et faites le refroidir.
2. En attendant, battez énergiquement les oeufs et le sucre et faites blanchir le mélange. Incorporez le mascarpone petit à petit pour ne pas perdre le côté mousseux de la préparation.
4. Versez le café dans une assiette creuse et ajoutez le rhum. Remuez un peu.
5. Dans le plat de votre choix, commencez à placez les biscuits à la cuillère en rangs serrés. Vous les aurez préalablement trempés dans le café. Attention, il faut les tremper rapidement, ne pas les imbiber complètement sinon le tiramisu sera détrempé. Vous devez pouvoir les prendre sans qu'ils ne s'émiettent entre vos doigts.
6. Une fois la couche de biscuits à la cuillère réalisée, recouvrez de crème au mascarpone, puis recommencez à faire une couche de biscuits, puis de crème jusqu'à ce que vous épuisiez les 2.
7. Terminez en saupoudrant de cacao (utilisez une passoire pour le tamiser) et placez au frais minimum 6 heures. Le mieux est de le préparer la veille pour le lendemain. Régalez-vous !

MWKC Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. MWKC MWKC a ajouté une photo, il y a 3 mois Tiramisu facile et rapide

MWKC MWKC a publié la recette, il y a 3 mois