Carnet

La Spatule de Mag

Tiramisu aux Kinder (Maxi et Bueno)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 5/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Préparation

Bonjour,
Vous pouvez retrouver la vidéo de cette recette (et bien d'autres encore) sur ma chaîne Youtube "La Spatule de Mag" :

J’avais envie de partager avec vous une recette gourmande et hyper facile de tiramisu aux kinder ! 😊 (PS : le temps préparation indiqué n'inclus pas le temps de pose).

RECETTE :
On va commencer par faire fondre au bain marie et à feu doux les kinder maxi. Il faut qu’ils soient tièdes et pas trop chauds.

Une fois bien fondu les retirer du feu. Après avoir séparé les blancs d’œufs et les jaunes d’oeufs, on mélange les jaunes au sucre. On ajoute et on mélange le mascarpone aux jaunes d’œufs blanchis de façon à obtenir un appareil bien lisse.

Il faut prévoir deux récipients différents pour répartir en 2 parts égales le mélange. Dans un des deux récipients on va mélanger les kinder fondus à la crème.

Et maintenant on va monter les blancs en neige, pensez à ajouter une pincée de sel pour faciliter la montée. Une fois montés, on va répartir une moitié des blancs en neige dans le récipient de crème mascarpone et l’autre moitié dans le récipient de crème kinder. On incorpore les blancs très délicatement aux crèmes pour ne pas les casser.

On écrase des quarts de kinder bueno. Et enfin on mélange du lait avec du chocolat en poudre.

Pour le montage on commence par déposer une couche de crème kinder au fond de la verrine. On coupe en deux les boudoirs et on les trempe dans le chocolat au lait puis on les dépose sur la crème kinder. On dépose ensuite des morceaux de kinder émietter puis une couche de crème mascarpone. Si votre verrine est assez grande vous pouvez répéter l’opération encore une fois pour avoir deux étages, en finissant encore par la couche de mascarpone.

Il faut laisser poser une nuit au réfrigérateur pour une meilleure tenue et surtout pour une meilleure texture des crèmes. Le lendemain déposer la décoration, on va saupoudrer de cacao en poudre sur la crème mascarpone et deux quarts de kinder bueno.

Bonne dégustation ! 👍
A bientôt 😉

La Spatule de Mag Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. La Spatule de Mag La Spatule de Mag a ajouté une photo, il y a 3 mois Tiramisu aux Kinder (Maxi et Bueno)

La Spatule de Mag La Spatule de Mag a publié la recette, il y a 3 mois