Carnet

epicurienne

Wacky Cake

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

Noel approche à grand pas, pourquoi pas troquer la traditionnelle buche pour un wacky cake .
Ce gateau sans oeuf, sans beurre, sans lait crée pendant la crise de 1929 connut un immense succés en 1930 aux USA, il fut remis au goût du jour avec le confinement et fit le bonheur des végans et ceux allergique au gluten. Ce gâteau est juste une tuerie et tellement simple à réaliser

On mélange les ingrédients secs dans un saladier ou directement dans le moule à gâteau. On ajoute les ingrédients liquides et on amalgame le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène. On enfourne 30 minutes à 180 °C et on laisse totalement refroidir avant de déguster.

A partir de cette base, tout est imaginable : ajout de pépites de chocolat dans la pâte,’extraits de café, ou encore d’un glaçage au chocolat noir, lait ou blanc après cuisson. On peut aussi préparer ce gâteau sans cacao mais en l’aromatisant avec de la vanille, des épices, des zestes d’agrumes, ou en le garnissant de fruits.

epicurienne Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

epicurienne epicurienne a publié la recette, il y a 1 mois