Bilan minceur gratuit !
Cuisine Etudiant

Pâtes féta-poivrons

Roulie

Temps de préparation : 25 min

Portions : 3

Prix moyen : environ 3€ / personne

Difficulté : Facile

Thèmes : Plat | Buffet | Végétarien | Fromage | Méditerranéenne


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

Des pâtes
Un poivron
Trois tomates
De la féta
Du pesto
Huile d'olive

Matériels

Une casserole
Une poêle
De quoi découper

Préparation

Laver puis vider le poivrons, en faire des petits dés (plus c'est petit, plus ça cuira vite). Je préfère mettre des rouges ou des jaunes mais c'est plus pour une histoire de couleur que de goût !

Mettre votre poêle sur le feu et faire chauffer de l'huile, quand elle ondule y mettre les poivrons. Pendant ce temps couper les tomates (on peut en mettre un peu plus) en dés puis les rajouter aux poivrons. Mettre à feu moyen, recouvrir et remuer de temps en temps pour éviter que les légumes ne grillent. Ils doivent fondre et former une sorte de sauce avec des morceaux.

Pendant que les légumes cuisent, faire cuire vos pâtes comme vous le faites habituellement. Cette recette fonctionne très bien avec de grosses tagiatelles mais s'il ne vous reste que des coquillettes ça peut aussi très bien faire l'affaire.

Une fois que les légumes ont l'air cuit et que la mixture semble épaisse (Oui, ça peut sembler peu ragoutant à ce stade mais l'habit ne fait pas le moine) ajouter un demi bloc de féta (environ, à mettre selon votre gout pour le fromage.

Un fois que la féta à fondu et que ça commence vraiment à avoir une sale tête (du genre mixture orangée avec des morceaux rouges et blancs), ajoutez une petite cuillère de pesto (là aussi selon vos gouts) et laissez encore à feu doux quelques instants.

Servir les pâtes et la sauce :)
En général, on s'en sort pour moins de trois euros par personne et comme cest consistant, pas besoin d'en faire des quantités énormes !

Bon appétit !

Commentaires

Jeffrey Brignoli a commenté le 23 janv. 2015 20:17
Un vrai régale !
Il ne manque que la feuille de basilic sur l'assiette !