Carnet

BonnieParker

Massepain (du Moyen-Age)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

Une recette tout droit venue du Moyen-Age. C'était un met de choix réservé au noble, par la présence de l'amande. Donc le pauvre type qui laboure son champ et se tue à la tache, il n'en voyait même pas la couleur.

Dans un saladier, tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace.
Dans une casserole anti-adhésive (c'est mieux), portez à ébullition l'eau et le sucre blanc. Maintenez l'ébullition pendant 3-5 minutes. Plonger ensuite le cul de la casserole dans l'eau froide afin que le sirop fige. Vous aurez alors un liquide sirupeux.
Incorporez le mélange poudre d'amandes/sucre glace au sirop.
Replacez le tout sur feux doux. Ajoutez ensuite le blanc d'oeuf qui va épaissir la pâte en chauffant. Vous pouvez ajoutez de l'extrait d'amande amère pour renforcer le goût.

Votre Massepain est prêt ! Si vous ne souhaitez la l'utiliser tout de suite, étendez un grand morceau de film alimentaire. Versez le massepain, puis former un boudin. Une fois emballé, il se conserve 2 mois, bien que je n'ai jamais osé le garder aussi longtemps.

Tifenn Thomasset BonnieParker 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. BonnieParker BonnieParker a ajouté une photo, il y a 5 ans Massepain (du Moyen-Age)

BonnieParker BonnieParker a publié la recette, il y a 5 ans