Bilan minceur gratuit
Cuisine Etudiant

Filet de porc façon Céline Dion

Leslie Akindou

Temps de préparation : 40 min

Portions : 4

Prix moyen : environ 4€ / personne

Difficulté : Intermédiaire

Thèmes : Plat | Carnivore | Protéiné | Sucré-salé | Nord Américaine


Note :

Imprimer Partager


Le top des recettes en video

Ingrédients

  • Filets de porc
  • Sirop d'érable
  • Herbes de Provence
  • Sauce Worcestershire
  • 2 échalotes

Préparation

Recette canadienne s'il en est, c'est ma façon à moi de rendre hommage à Céline Dion, en lui donnant le nom d'une de mes recettes de porc. Le point commun entre le porc et Céline Dion étant qu'on trouve ces deux entités dans la partie promo des catalogues de supermarché. Et puis, ce petit côté Quebec du sirop d'érable, aussi.

- Emincez les échalotes et réservez les.

- Confectionnez une sauce en ajoutant dans une casserole 5 cuillères à soupe de sirop d'érable, 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire, du sel, et du poivre. Une fois que ce mélange nappe une spatule en bois, versez la sauce sur les filets de porc que vous aurez disposé sur une plaque allant au four.

- Ajoutez quelques brins de thym sur le porc, et enfournez à 200 ° pendant 20 minutes.

- Lorsque la viande est cuite, placez là dans un plat que vous filmerez afin d'accroître le moelleux de la viande et qu'elle ne sèche pas (la magie de la vapeur d'eau)

- Récupérez la sauce dans laquelle la viande a cuit et déglacez là dans une casserole, en rajoutant 1 cuillères de sirop d'érable et les échalotes émincées. Réduisez la sauce jusqu'à obtenir un mélange sirupeux que vous utiliserez pour napper les filets de porc dorés au four.

Vous pouvez accompagner ces filets de pâtes, ça passe nickel !

Commentaires

Astrid Larroque a commenté le 26 janv. 2016 20:52
Astrid Larroque a commenté le 26 janv. 2016 20:52
Pas mal ! La sauce a donné un goût excellent à la viande (qui a tout de même un peu séché au four, mais bon, j'imagine que c'est inévitable. C'était bon quand même :) ). J'ai fait ça avec du riz. Par contre, j'ai trouvé que la sauce était franchement trop forte en sirop d'érable pour être vraiment apréciable. On sentait à peine le goût du riz. Dosez-la progressivement de peur de vous retrouver avec une assiette digne d'une confiserie ! :)