Carnet

Leslie Akindou

Aumônière de boeuf, ou le steak haché élitiste

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Voilà un délicieux subterfuge pour feindre la cuisine de grand restaurant avec de simples steak hachés. C'est crousti-moelleux, c'est joliment doré, et il ne vous en coûtera presque rien !

- Dans une poele, cuire les 2 steack haché, la tomate coupée en dés, les haricots rouges et l'oignon émincé, le thym, le basilique, la coriandre, du cumin et un peu de piment.

- Une fois que le tout est cuit, et que l'eau des tomates et de la viande s'est évaporée, réservez votre préparation. C'est important qu'elle soit assez sèche pour qu'elle n'humidifie pas trop les feuilles de brick qui vous serviront pour confectionner vos aumônières.

- Dans une feuille de brick, disposez 2 cuillères à soupe de la préparation sur le centre de la feuille, puis saisissez les quatre côtés pour confectionner une bourse que vous maintiendrez à l'aide d'un cure dent ou deux.

- Badigeonnez l'aumônière avec un peu d'huile d'olive, au pinceau (ne pas abuser dans les quantités, c'est juste une fine couche pour faciliter la cuisson de la feuille).

- Enfournez à 180 ° C, pendant une vingtaine de minutes et lorsque c'est bien doré, vous pouvez délicatement retirer les cure dents.

Vous pouvez accompagner vos aumônières d'une salade de roquette à la vinaigrette, c'est un mariage plus qu'heureux !

Leslie Akindou Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Leslie Akindou Leslie Akindou a ajouté une photo, il y a 5 ans Aumônière de boeuf, ou le steak haché élitiste

Leslie Akindou Leslie Akindou a publié la recette, il y a 5 ans