Carnet

RoxY

Cheese-cake bananes citron spéculos

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (8 pers.)

Matériel

Préparation

Mixer le beurre mou avec les speculos écrasé, jusqu'à l'obtention d'une consistance qui ressemble à du sable mouillé. Répartir dans des ramequins ou dans un grand moule à manqué. Faire précuite 20 min environ à 180° avec un ou quelques poids sur la pâte.

Sans cuisson
Mixer les bananes. laisser tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.
Fouetter le mascarpone avec le sucre en poudre et l’extrait de vanille et incorporez-y le mélange crème liquide gélatine, et la banane. Ajouter le jus de citron et fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Verser cette préparation sur la pâte précédemment sortie du four et refroidie , et placez au frais pendant 12 heures.

Avec cuisson
Mixer les bananes. Fouettez le mascarpone avec le sucre en poudre et l’extrait de vanille et incorporez-y, les œufs et la banane. Ajouter le jus de citron et fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Verser cette préparation sur la pâte précédemment placée au frais et faire cuire 40 à 50 min à 160°C (surveillez la cuisson).
Laisser refroidir dans le four éteint puis mettre au frais pour au min 4h.

Pour l'info: les gens de mon entourage ont de loin préféré le cheesecake sans cuisson, beaucoup plus frais, fondant et léger. Le cheesecake cuit cependant s'approche plus de la version américaine originale, et sa texture dense et fondante peu en faire un bon gâteau réconfortant pour le goûter.

RoxY Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. RoxY RoxY a ajouté une photo, il y a 6 ans Cheese-cake bananes citron spéculos

RoxY RoxY a publié la recette, il y a 6 ans