Carnet

mathilde

Babka au chocolat

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Dans le bol d'un robot pâtissier, déposez la farine, le sucre et la levure, mélangez. Ajoutez les oeufs un à un et le lait, pétrissez doucement 5 minutes. Ajoutez une pincée de sel. Ajoutez le beurre coupé en morceaux petit à petit, pétrissez 10 minutes en augmentant un peu la vitesse. Arrêtez le pétrissage quand elle boule et commence à se détacher du bol. Déposez la pâte dans un saladier, couvrez-la et placez au frais pendant 4 heures.
Préparez la crème.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux, lissez le tout. Incorporez le cacao.
Étalez la pâte à brioche sur le plan de travail fariné, formez un grand rectangle. Étalez la crème au chocolat, parsemez de poudre de noisette et de sucre glace. Roulez depuis les deux extrémités du rectangle vers le centre et déposez dans un moule à cake graissé. Couvrez et laissez reposer 2 heures à température ambiante.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Enfournez pour environ 30 minutes. Laissez tiédir à la sortie du four pour enduisez de miel et parsemez de pépites de chocolat.

Conseil :

Vous pouvez remplacer la poudre de noisette par des noisettes concassées, des cerneaux de noix concassés ou tout autre fruits à coque de votre choix.

mathilde Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. mathilde mathilde a ajouté une photo, il y a 8 jours Babka au chocolat

mathilde mathilde a publié la recette, il y a 8 jours