Carnet

Micka Carré-Mairesse

Cordon bleu maison revisités

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Tout d'abord , on prépare ce dont on a besoin.
On casse deux oeufs , on garde que les jaunes que l'on met dans une assiette creuse (les blancs vous en faites ce que vous voulez).
Dans une autre assiette , on met de la chapelure.

Ensuite , viens le problème des filets de poulet.

Si votre filet de poulet est relativement épais , vous pouvez l'inciser dans le sens de la longueur et le farcir directement , s'il ne l'est pas , le but va être la encore de l'inciser dans le sens de la longueur , et ensuite de l'aplatir, car il va se détendre et donc vous pourrez le rouler plus facilement (merci maman).

La technique de remplissage sera sensiblement la même , dans un cas on farcira directement le blanc de poulet incisé (gros filet), dans l'autre on déposera sur le poulet aplati, et on viendra plier le tout en deux.

Ensuite , les champignons , coupez les en lamelles , faites les revenir avec de l'huile d'olive et un peu ce que vous voulez (la ça dépend des gouts encore une fois , personnellement je fais revenir avec ail persil et basilic). Une fois vos champignons cuits, rajoutez vos lamelles de bacon afin qu'elle soit juste saisies et que les champignons prennent le gouts , retirez le tout dans une assiette.
Là, vous garnissez vos blancs de poulet avec les champignons et bacon , et vous rajoutez du chèvre dans la quantité souhaité ( 3 tranche fine c'est l'idéal selon moi , cela recouvre toute la surface et ça ne dégoulinera pas partout après cuisson).

Ensuite, une fois vos filets garni, refermez les et plantez les cure dents de manière a ce que cela ne se réouvre plus, et une fois les cure dent planté de part en part, coupez les bouts qui dépassent.

Prenez vos filets et trempez les dans les jaunes d'oeufs, puis dans la chapelure (il faut qu'il soit entièrement recouverts).

Ensuite , dans une poêle ,faites revenir de l'huile (olive ou colza) et faites saisir vos filets, jusqu'a ce qu'ils soit dorés.

Une fois bien dorée , couvrez la poêle ( si vous n'avez pas de couvercle, mettez une autre poêle à l'envers dessus , ça marche bien) et laissez cuire environ 5mn a feu doux, et au besoin coupez un peu pour voir si c'est cuit (lorsque la chair du poulet est bien blanche).

Avec une salade ça passe parfaitement bien !
Enjoy !

Micka Carré-Mairesse Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Micka Carré-Mairesse Micka Carré-Mairesse a ajouté une photo, il y a 5 ans Cordon bleu maison revisités

Micka Carré-Mairesse Micka Carré-Mairesse a publié la recette, il y a 5 ans