Carnet

Zazie En Cuisine

Conchiglioni farcis à la ricotta et aux épinards

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (4 pers.)

Préparation

Versez la tomate concassée dans un plat. Ajoutez sel, poivre, une pincée de sucre et un peu d’huile d’olive.

Pour la farce : rincez les épinards, avant de les faire revenir dans une poêle sans matière grasse le temps que les feuilles se flétrissent (environ 5 min). Les égoutter et bien les presser pour enlever l’eau, puis hachez grossièrement.

Dans un saladier, mélangez la ricotta, le basilic haché, l’ail et les épinards. Salez, poivrez, ajoutez l’oeuf et la moitié du parmesan.

Cuire les pâtes al dente pour qu’elles se tiennent.

Enfin, mettez votre farce dans une poche à douille ou plus simplement dans un sac congélation dont vous couperez le bout, afin de farcir chacune de vos pâtes avant de les poser délicatement sur la sauce tomate. Saupoudrez de ce qu’il reste de parmesan et d’un peu d’huile d’olive. Faite gratiner au four 15 minutes à 180 degrés

Des pâtes ça peut être simpliste comme succulent selon la recette. Pour le coup je suis bluffée par cette recette. Ca cale comme il faut et la ricotta avec les épinards frais c’est un mélange parfait. Je vous le conseille vraiment, que ce soit pour la fête des mères, un repas entre amis et même pour vous tout seul devant un bon film.

Zazie En Cuisine Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Zazie En Cuisine Zazie En Cuisine a ajouté une photo, il y a 5 ans Conchiglioni farcis à la ricotta et aux épinards

Zazie En Cuisine Zazie En Cuisine a publié la recette, il y a 5 ans