Carnet

La fauchée

Riz aux fonds de tiroir ; pomme et oignon

Publiée par ,

0 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Couper la pomme en petits morceaux et l'arroser d'un peu de jus de citron. La faire caraméliser dans la poêle avec couvercle. Quand les morceaux de pomme sont plutôt secs, les arroser de jus de citron avec un peu de sucre. Recouvrir et laisser mijoter. Mélanger régulièrement jusqu'à ce que les pommes soient bien caramélisées, puis couper le feu.

Si vous avez deux feux de cuisson, vous pouvez faire les deux préparations (pomme + riz pilaf) en parallèle.
Emincer l'oignon (faire de petites lamelles), le faire revenir avec deux cuillères à soupe d'huile dans la casserole. Quand il a changé de couleur, rajouter un verre de riz et remuer allègrement. Quand le riz a changé de couleur, rajouter 2 verres d'eau, mélanger encore et couvrir. A la reprise d'ébullition, diminuer le feu au minimum et laisser cuire le riz (la durée indiquée sur la boîte). Si besoin laisser cuire un peu plus afin qu'il ne soit pas trop croquant. Quand c'est prêt, verser le contenu de la casserole dans la poêle, remuer et laisser mijoter un peu, couvert et à feu moyen. Ajouter des épices (j'ai mis du gingembre), sel, poivre, à votre convenance. Remuer et laisser cuire jusqu'à ce que ça vous semble bon. Servir.

Ca peut servir d'accompagnement à un steak haché, du jambon...

Marianne La fauchée 2 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !

La fauchée La fauchée a publié la recette, il y a 4 ans