Carnet

Chloe Lasserre

Papillote express de saumon au Sencha

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Simplissime ! Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

" Vous avez besoin d'une recette express et chic de dernière minute ? Simple et raffinée, la papillote de saumon est la plat idéal, auquel vous pouvez apporter sans effort une note personnelle et originale grâce au plus célèbre des thés japonais ! "

1. Faire chauffer le four à 200°
2. Dans un bol, mélanger l'huile d'olive avec le jus de citron. Badigeonner le centre d'une feuille de papier sulfurisé avec la moitié de la sauce.
3. Coupe l'échalote en fines tranches et en étaler les 3/4 sur le papier sulfurisé. Poser le filet de saumon par-dessus. Ajouter une pincée de gomasio et trois tours de moulin à poivre, puis le reste de sauce et d'échalote. Saupoudrer de deux belles pincées de Sencha.
4. Ramener les bords du papier sulfurisé pour fermer la papillote. Enfourner à mi-hauteur pendant 20 minutes.

* Le mot gomasio est formé à partir de goma qui signifie « sésame » en japonais et de shio (« sel »). La gomasio est donc du sésame japonais.

Thèmes

Plat

Chloe Lasserre Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Chloe Lasserre Chloe Lasserre a ajouté une photo, il y a 7 ans Papillote express de saumon au Sencha

Chloe Lasserre Chloe Lasserre a publié la recette, il y a 7 ans