Carnet

Leslie Akindou

Rougaille saucisse aux diots de Savoie

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (4 pers.)

Matériel

Préparation

Ce plat, il est franchement très malin.

C'est le plat du flemmard par existence, et il va apporter la touche de sophistication nécessaire qui fera de vous le messie des fins de soirées. Parce qu'entre un rougaille saucisse et des vieilles pâtes à la crème / thon en boite, le fossé est plus grand que la vallée du rift.

Pour faire un rougaille, il faudra juste découper les saucisses en rondelles, émincer l'oignon, écraser l'ail, et faire revenir tout ce petit monde dans une poêle à feu moyen.

Dès lors que les saucisses auront rendu de leur gras, et seront légèrement dorées, ajoutez la boite de concentré de tomate, les tomates fraiches ou la boite de tomate concassée et laissez mijoter 15 minutes.

En fin de cuisson, ajoutez la cuillère de cumin, le piment si vous êtes un vrai, et rectifiez l'assaisonnement si besoin avec sel/poivre.

Le riz thai ou basmati sont parfaitement adaptés à ce plat, vous pouvez ajouter quelques graines de pavots pour agrémenter le tout. Mais pitié, PAS DE SACHET DE RIZ TOUT FAIT, ayez une âme, enfin.

Thèmes

Plat

Leslie Akindou Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Leslie Akindou Leslie Akindou a ajouté une photo, il y a 6 ans Rougaille saucisse aux diots de Savoie

Leslie Akindou Leslie Akindou a publié la recette, il y a 6 ans

À propos de l'auteur de cette recette

Leslie Akindou Leslie Akindou 43 recettes