Carnet

kit42

encornets farçis facile

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 5€/pers. Une moyenne de 4/5

Le top des recettes en vidéo :

Ingrédients (6 pers.)

Matériel

Préparation

- Décongeler les encornets et les laisser égoutter dans une passoire. Les laver et enlever la membrane qui se trouve à l'intérieur si elle est encore présente.

- Faire cuire les œufs. Quand ils sont dur, les retirer du feu et enlever la coquille.

- Dans une passoire, égoutter les tomates pelées mais conserver le jus pour la sauce.

- Dans un saladier, mélanger le thon égoutté, les tomates, les œufs, l'ail haché et le persil. Bien écraser le tout pour que cela ressemble à une farce. Saler et poivrer.

- Pour farcir les encornets : planter un cure-dent dans le bas de l'encornet pour éviter que la farce ne sorte, le remplir avec la farce mais pas entièrement pour pouvoir le fermer ensuite avec un autre cure-dent. les cure-dents de chaque côté évitent que la farce sorte pendant la cuisson. Faire ça pour chaque encornet.

- Dans une casserole, faire revenir les encornets dans l'huile d'olive à feu doux, rajouter le verre de vin blanc et 2 cuillères à soupe du jus des tomates pelées, laisser mijoter pendant 30 minutes environ. Vérifier la cuisson pour que les encornets ne fassent pas caoutchouteux.

- Si la sauce est trop importante, retirer les encornets après la cuisson et laisser réduire.

Petits conseils : servir avec du riz cuit dans du bouillon.
Vous pouvez également rajouter quelques olives vertes coupées en petist dés à la farce pour ajouter plus de gout et en mettre des entières dans la sauce.

Bon appétit !

kit42 Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. kit42 kit42 a ajouté une photo, il y a 5 ans encornets farçis facile

kit42 kit42 a publié la recette, il y a 5 ans