Carnet

Pample Mousse

Nouilles de courgettes (vegan)

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 2€/pers. Une moyenne de 5/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Dans le sens de la longueur, couper avec l'éplucheur des tranches de votre courgette préalablement lavée (pas besoin de la peler avant). Retournez la courgette pour effectuer le même geste de chaque côté et arrêtez-vous lorsque vous sentez que vous avez atteint les graines de la courgette. Vous vous retrouvez avec de longues bandes de courgette, que vous allez étaler sur votre planche à découper une par une. Avec un couteau bien tranchant, couper plus finement les lamelles, toujours dans le sens de la longueur, de manière à ce que les bandes ressemblent davantage à des spaghettis.

Faites chauffer votre poêle avec de l'huile d'olive à feu moyen. Puis transvaser les spaghettis de courgettes dans la poêle chaude et mélanger avec une cuillère en bois pendant 1 minute. Ensuite, ajouter un peu d'eau dans les courgettes (1 à 2cl) et laisser encore 5 à 7 minutes dans la poêle. Assaisonnez avec du sel et du poivre et dégustez! :-)

Idée de plat : personnellement j'ai mangé mes nouilles de courgette avec un steak de soja bio Soja sun, du ketchup et des chips faits maison (je posterai également la recette). Une autre fois, je les ai mangé avec des petites pommes de terre cuites à la vapeur et du concombre dans une sorte de salade composée.

Emma Heva Gadbois Feanaaro Laurence Girardeau Pample Mousse 5 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Emma Emma a posté un commentaire, il y a 6 mois Très bon ! C'est facile et ça change comme manière de manger des courgettes ^^
  3. Pample Mousse Pample Mousse a ajouté une photo, il y a 3 ans Nouilles de courgettes (vegan)

Pample Mousse Pample Mousse a publié la recette, il y a 3 ans