Carnet
Riz cantonnais
Ingrédients (2 pers.)
Matériel
Préparation Riz cantonnais
- Casser les oeufs dans un saladier, assaisonnez-les et fouettez-les.
- Faire fondre la noix de beurre dans une poêle et verser les oeufs. Mélanger délicatement à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que l'omelette soit cuite. poser la sur une assiette.
- Couper le jambon en petits dés. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une casserole puis ajouter le jambon et les petits pois. Laisser cuire 1 minute et incorporer le riz.
- Ajouter le bouillon cube et une fois et demie le volume du riz en eau. Assaisonner, couvrer et laisser cuire 8 minutes. Éteindre le feu et maintenir couvert 5 minutes.
- Couper l’omelette en petits cubes et incorporer-les au riz. Mélanger et déguster. =)
Thèmes
9 cuistos ont testé cette recette, et vous ?
- Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
- Très déçus de la recette, je pensais faire un "riz cantonais", le résulta à était un "Risotto" Cantonais.......
- Est ce qu'on peut cuire le riz avant de l'ajouter??Merci d'avance du renseignement
- Excellente recette
-
Estelle
a publié la recette, il y a 8 ans