Carnet

Laure

Confiture de Noël

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Facile Environ 3.5€/pers. Une moyenne de 4/5

Ingrédients (10 pers.)

Préparation

1. Râper le zeste du citron et des oranges. Presser leur jus.

2. Laver les pommes et les poires et les couper en petits morceaux. Les faire réduire dans une grande casserole à feu doux pendant une vingtaine de minutes en ajoutant deux petits verres d'eau.

3. Dénoyauter les dattes et les pruneaux. Les couper en petits morceaux, ainsi que les abricots et les figues. Concasser les cerneaux de noix et les amandes.

3. Ajouter ces fruits secs aux pommes et poires. Ajouter la cannelle, le jus des oranges et du citron, leurs zestes et le sucre roux. Mélanger et laisser cuire à feu doux une petite demie heure.

4. Mettre en pots et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Cette confiture se marie très bien avec le foie gras.

cuisto en herbe Hervé Laure 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. cuisto en herbe cuisto en herbe a posté un commentaire, il y a 1 mois trés bonne recette, je l'ai testé à Noel, par contre g utilisé des figues fraiches au lieu des figues séches, j'en ai même offert quelques pots à mes potes
  3. lunarosa lunarosa a posté un commentaire, il y a 7 ans très bien dans ce cas je retire ce que j ai dit.... meilleurs vœux à tous!
  4. Yannis Yannis a posté un commentaire, il y a 7 ans A Noël, personne, étudiants ou travailleurs, ne mange comme lors du reste de l'année. Entre foie gras, huitres et champagne, le budget explose ! C'est bien la période de l'année où l'on peut s'autoriser tels excès, merci donc pour l'idée des confitures Laure !
  5. picojulie picojulie a posté un commentaire, il y a 7 ans Je ne suis pas d'accord avec Lunarosa.

    Même si un étudiant n'a pas beaucoup d'argent il peut quand même se faire plaisir à noël... et puis, je pense que offrir un pot de confiture maison revient moins cher que acheter un cadeau tout fait et c'est très appréciable pour celui qui le reçoit de savoir que c' est fait main et qu'on s'est donné du mal!

    En tout cas ça à l'air très bon, j'ai hâte d'y goûter...^^ merci Laure :)
  6. Laure Laure a posté un commentaire, il y a 7 ans Certes c'est une recette assez onéreuse mais je trouve que c'est sympa d'offrir quelque chose fait maison à Noël. Après pour les proportions, il suffit de diviser les quantités si on veut en faire un peu moins (pour mes confitures je compte toujours un kilo de sucre).
  7. Laure Laure a ajouté une photo, il y a 7 ans Confiture de Noël

Laure Laure a publié la recette, il y a 7 ans