Carnet

Emmanuelle

Burger poulet & frites de patates douces

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3/5

Ingrédients (2 pers.)

Matériel

Préparation

Mettez le four à chauffer à 200° dix minutes avant d'enfourner les frites.

Couper la patate douce en frites et mélanger les à un peu d'huile, du sel du poivre et un peu de curcuma et enfourner les dans le four env 30/40 min (à vous de juger).

Couper le 1/2 oignon en petits morceaux et laissez le cuire à feux doux dans une casserole avec un demi verre d'eau et une cuillère à soupe de sucre en poudre environs 30 minutes. Si toute l'eau à était absorber il faut en rajouter un peu jusqu’à ce que l'oignon soit tendre, comme confit.

Mélanger le yaourt, le 1/2 citron et un petit bouquet de ciboulette avec sel et poivre (voir curcuma si vous voulez) dans un bol.

Dans un autre écraser l'avocat en purée.

Pour paner le poulet (optionnel), fouettez l’œuf dans un bol, dans un autre récipient mettez un peu de farine et dans un dernier un peu de chapelure.

Après avoir coupé en petits morceaux les filets, plongez les un à un dans l’œuf, la farine et la chapelure et faire les revenir à la poêle avec de l'huile pendant 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps faites cuire le bacon.

Assemblez enfin le burger avec la purée d'avocat, le poulet, la salade, les oignons confit, la sauce au yaourt (qui peut aussi servir de sauce pour les frites), et le bacon!

PS: Bien sur on peut rajouter ou enlever ce que l'on veut dans cette recette, puisqu'on peut tout faire avec un burger!

PPS: J'ai utilisé un bun à l'encre de sèche de chez mon boulanger d'où ce noir ;)

Emmanuelle Un cuisto a testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Emmanuelle Emmanuelle a ajouté une photo, il y a 3 ans Burger poulet & frites de patates douces

Emmanuelle Emmanuelle a publié la recette, il y a 3 ans