Carnet

Lucie QuandLappétitVa

Bol de nouilles Ramen

Publiée par ,

1 Ajouter votre photo

Intermédiaire Environ 5€/pers. Une moyenne de 3.5/5

Ingrédients (1 pers.)

Matériel

Préparation

1. Faites chauffer un demi litre d’eau dans une casserole.
2. Découpez le chou en lamelles épaisses.
3. Quand l’eau dans la casserole frémit, y faire bouillir les lamelles de chou et les tranches de porc. Afin que le chou et la viande soient bien cuits et que le bouillon ait un peu de goût, vous pouvez couvrir la casserole pendant une partie de la cuisson, en prenant soin de diminuer le feu pour ne pas que ça déborde.
4. Pour gagner du temps vous pouvez faire cuire votre oeuf dans l’eau bouillante. Il faut compter 8 minutes dans l’eau bouillante pour un oeuf dur.
5. Au bout d’une douzaine de minutes le chou et la viande doivent être cuits. Vous pouvez maintenant assaisonner le bouillon avec la sauce soja, le Mirin et la pâte de soja. J’avais mis de côté le chou et la viande de la casserole avant cette étape, mais ce n’est pas obligatoire. Gardez le bouillon au chaud.
6.Faites bouillir de l’eau pour cuire les nouilles. Quand l’eau bout mettez-y les pâtes, puis faites cuire 4-5 minutes, essorez-les, et servez-les dans un bol (ou une assiette creuse).
7. Versez le bouillon sur les nouilles, avec le chou et le porc. Écaillez l’oeuf, coupez le en deux et placez le sur votre bol. C’est prêt !

azerty112 Laetitia Gindre Lucie QuandLappétitVa 3 cuistos ont testé cette recette, et vous ?

  1. Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour intéragir ! Pourquoi faire ? Commenter Ne soyez pas timide, donnez votre avis ! Photographier Partagez vos plus beaux clichés ! Tester Testé et approuvé ? Donnez votre note !
  2. Lucie QuandLappétitVa Lucie QuandLappétitVa a ajouté une photo, il y a 3 ans Bol de nouilles Ramen

Lucie QuandLappétitVa Lucie QuandLappétitVa a publié la recette, il y a 3 ans